Combi crepi joint

Je vais dans cet article vous parler du Combi crepi joint. Il s’agit d’un appareil pour crépir et pour jointoyer.

 

Qu’est ce qu’un Combi crépi joint?

C’est une machine pour crépir et pour jointoyer qui est fabriqué par JPF société qui est une société française.

Elles ont produit et conçu le combi crépi joint en France.

combi crepi joint

A qui est destiné la combi crépi joint?

Il est destiné à un artisan qui en a un usage régulier et intense qui souhaite réaliser le rejointoiement ou pour crépir un mur de pierre ou de brique.

Si vous êtes un particulier et avez une maison où vous devez faire des travaux et que vous devez refaire plusieurs façades de mur, l’appareil est fait pour vous.

Etant un particulier avec ce type de machine, vous pouvez aussi proposer vos services sur allovoisins. Ca marche très bien pour moi en tout cas :D.

Si vous êtes une entreprise dans le bâtiment, vous aurez surement besoin d’une machine professionnel sur le long terme. J’ai essayé d’autres appareils moins chers. Enfin, je peux vous dire que c’est celle-ci est celle qui a une meilleure tenue sur le temps.

 

Les caractéristiques de l’appareil

Il a une cuve de contenance de 4.25 litres.

Le poids du produit est de 2.5Kg

 

Ce que comprend le kit

Le kit comprend 3 buses de 3 tailles différentes pour réaliser les joints tandis qu’il y a une buse avec 2 embouts pour crépir.

Il y a aussi une orientation de 360° possible avec le coude.

Pour limiter l’effort, il y a une sangle pour le porter car avec le produit de mortier ou d’enduit, ca peut peser plus de 10 kg (produit + enduit + perceuse).

 

Comment utiliser le combi crepi joint?

Il faut utiliser la fonction joint avec une perceuse visseur, il est possible d’avoir une vitesse de 500 tr/min avec un rendement de 5 litres/ minute.

La fonction crépi a une vitesse plus élevé à 1000 tr/min avec un ratop de 1m2 de quelques mm d’épaisseur. Il faut bien sur l’utiliser avec une compresseur de plusieurs bars pour un volume bas de 80 litres.

 

Combi crepi joint avis

Si votre préoccupation est le prix de l’appareil et vous souhaitez crépir ou jointoyer une fois, il n’est peut être pas fait pour vous.

Par contre, si vous voulez la qualité, vous savez que vous allez l’utiliser plus d’une fois, le combi crépi joint est fait pour vous.

L’appareil fait gagner beaucoup de temps et permet une consommation moins importante de produit d’enduit.

Je suis content que mes clients ne connaissent pas ou ne veulent pas investir sur cet appareil car moi, ça me fait beaucoup de travail.

 

Quel est le prix d’un combi crépi joint?

Le combi crépi joint coute plus de 400 euros. Il est livré avec plusieurs buses pour crépir et jointoyer ce qui permet d’avoir un équipement complet pour réaliser le travaux sur plusieurs types de murs.

A cela, il faut soit ajouter une perceuse ou visseuse pour l’utiliser ou un compresseur.

Le prix est clairement rentabilisé après une seconde utilisation d’un mur à faire.

Ce que l’on économise est 100e / location et le gain de temps de plusieurs heures. En faite, le gain de temps permet de faire autre chose ou de finir un grand mur rapidement alors que l’on aurait mis 5-7 fois plus de temps avec une truelle ou 1.7 fois par rapport à un sablon à crépir classique qui se nettoie moins bien.

 

Est-il possible de faire la location du combi?

La seule solution que je connais qui vaut le coût et de le louer chez le fabricant. En effet, il propose quand même une bonne affaire.

Vous pouvez louer l’appareil pour 60 euros par semaine en matériel neuf et si vous voulez l’acheter, vous n’avez pas à payer la location.

 

Pour une location seule :

Le seul hic est que le processus de location est assez long puisque vous devez donner un chèque de caution. En effet, il faut attendre de recevoir l’appareil puis retourner l’appareil dans l’emballage d’origine après la fin.

Auquel il faut rajouter des frais de 15 euros et le prix du colis.

Ainsi, ils vous renverront le chèque si l’appareil revient dans un bon état. 

 

Où acheter un combi crepi joint occasion?

Vous pouvez le trouver sur le bon coin ou sur Ebay mais sachant que c’est une machine assez spécialisé.

Ce sont des appareils assez rare, c’est pour cette raison qu’il vaut mieux l’acheter en ligne neuf.

Le seul moyen d’obtenir combi crepi joint pas cher en d’aller sur ces sites. Cependant par contre, il n’y a pas la garantie constructeur qui est de 2ans, je le rappelle.

Perso, je me vois mal investir sur un appareil de deuxième main à ce prix sans garantie après voici mon avis.

 

Conclusion

Le combi crépi joint est l’appareil essentiel si vous avez du travail de jointoyage et crépissage. Je recommande l’appareil pour votre utilisation professionnel et une utilisation intense car il faut ouvrir le budget pour s’en équiper.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Sablon a crepir