machine a enduire

Je vais sur cet article vous parler de machine à enduire, machine à projeter et à crépir. Je vais vous donner les meilleures modèles.

Quelle machine a enduire et machine à projeter choisir?

 

Les faits les plus importants en bref

Avec les machines à enduire, de grandes surfaces peuvent être rapidement recouvertes de plâtre. Ils vous aident à faire votre travail rapidement et efficacement.

La plupart des machines à enduire fonctionnent avec un compresseur. Cela permet de garantir que le matériau de plâtrage est pressé uniformément hors des trous de pulvérisation.

De nombreuses entreprises offrent la possibilité de louer une machine à projeter pour une courte période. Cela vous évite de devoir faire d’autres achats coûteux.

  • Machine à enduire intérieur

machine à projeter

  • machine à projeter extérieur

machine a enduire

 

Qu’est-ce qu’une machine à enduire ?

Une machine à projeter peut être considérée comme une sorte de pistolet à peinture. Il peut être utilisé pour couvrir de grandes surfaces avec du mortier pulvérisé, du plâtre de chaux, du plâtre de gypse, du plâtre de ciment ou d’autres types de plâtre.

Le matériau humidifié est versé dans un récipient situé sur la machine à projeter. Une vanne reliée à un compresseur, par exemple, projette la matière à l’extérieur de manière à ce qu’elle colle au mur.

Cela permet de couvrir rapidement et efficacement des zones de taille relativement uniforme avec des matériaux de construction. Les machines à enduire permettent donc de gagner un temps précieux dans les travaux de construction de grande envergure et contribuent ainsi à réduire les coûts.

La vidéo suivante vous montre une machine à projeter en action :


Pour l’usage commercial, il existe des machines professionnelles qui sont capables de travailler plus efficacement et sont conçues pour un usage fréquent.

Il est logique pour une entreprise de construction d’investir dans une machine à enduire, car elle sera rapidement amortie grâce au temps gagné.

 

Compresseur pour la machine à enduire

Comme la machine à projeter distribue le matériau sur le mur, il faut de l’air comprimé pour le faire fonctionner. Cela est nécessaire pour répartir uniformément le matériau sur la surface.

En général, il faut pour cela un compresseur capable de comprimer l’air et donc d’accumuler de l’air comprimé.

En principe, les machines à projeter sont généralement vendues sans compresseur, car un compresseur est généralement déjà disponible pendant le fonctionnement. Ainsi, il se peut qu’un appareil soit déjà disponible et puisse être réutilisé à d’autres fins.

Obi et Bauhaus, par exemple, offrent la possibilité de louer un compresseur.

Pour l’utilisateur privé, cependant, il n’est guère judicieux d’acheter un compresseur coûteux, car le prix de celui-ci s’élève souvent à plusieurs centaines d’euros. Certaines entreprises offrent donc la possibilité de louer des compresseurs pour une certaine période.

Pour l’utilisateur privé, c’est souvent le moyen le moins cher, à moins que le compresseur ne soit utilisé pendant une période plus longue et/ou à d’autres fins.

 

Quelles sont les alternatives à une machine à enduire ?

Il n’y a pas de véritable alternative à une machine à enduire. Cependant, un résultat similaire peut être obtenu avec un couteau à mastic.

L’inconvénient, cependant, est que la méthode avec un couteau à mastic prend beaucoup plus de temps qu’avec une machine à projeter. Il est spécialement conçu pour couvrir de grandes surfaces avec une substance de construction telle que le mortier.

 


Pour les petits travaux de construction, vous pouvez donc très bien utiliser la spatule et ne devez pas nécessairement acheter une autre machine. Toutefois, pour les travaux de construction plus importants, nous recommandons d’utiliser une machine à enduire.

 

Où puis-je acheter une machine à projeter ?

Les machines à projeter ne sont pas les machines de construction les plus courantes, mais de nombreuses chaînes de bricolage et certains magasins en ligne ont des machines à enduire dans leur portefeuille. Nous vous recommandons d’acheter dans une boutique en ligne.

Toutefois, si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez également obtenir des conseils dans les chaînes de magasins de bricolage et y acheter une machine.

D’après nos recherches, la plupart des machines à enduire sont vendues par ces boutiques en ligne :

  • Amazon
  • Ebay
  • Obi
  • Bauhaus

Toutes les machines à enduire que nous vous présentons sur notre site sont fournies avec un lien vers au moins un de ces magasins. Si vous avez trouvé une machine à plâtrer qui vous plaît, vous pouvez frapper tout de suite.

 

Combien coûte une machine à projeter ?

Le prix d’une machine à projeter commune pour un usage privé devrait être d’environ 60 €. Selon le fabricant ou les accessoires disponibles, ce prix peut être plus élevé.

Pour les machines professionnelles, le prix peut être beaucoup plus élevé, selon qu’un compresseur est inclus ou non. Nous recommandons une machine à enduire dans la fourchette de prix de 60 à 120 €.

 

Quels types de machines à projeter existe-t-il et laquelle vous convient le mieux ?

Outre les machines à enduire habituelles qui fonctionnent avec un compresseur, il existe également des machines à enduire qui fonctionnent avec un fonctionnement manuel. Cela signifie qu’il existe au total deux types différents de machines à enduire :

  • Machines à enduire manuelles
  • Machines à projeter avec un compresseur


Dans les chapitres suivants, nous aimerions vous présenter les deux variantes afin que vous puissiez trouver une machine à projeter qui vous convienne.

 

Qu’est-ce qui distingue une machine à enduire manuelle et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Comme déjà mentionné ci-dessus, il existe des machines à projeter qui fonctionnent manuellement. Cela signifie qu’une manivelle est fixée au conteneur, qui, lorsqu’elle est actionnée, répand le matériau à la surface.


Comme pour l’autre variante, il est donc possible de répartir uniformément le matériau sur la surface. Le grand avantage, cependant, est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un compresseur.

Vous n’avez pas besoin de louer ou d’acheter un compresseur, la machine à projeter suffit pour faire le travail.

Quelles sont les caractéristiques d’une machine à enduire avec un compresseur et quels en sont les avantages et les inconvénients ?
La variante la plus courante de la machine à enduire est celle avec un compresseur.

Comme déjà décrit ci-dessus, le compresseur est relié à la machine à projeter et le matériau de construction est expulsé avec l’air comprimé, l’air comprimé pouvant être régulé par une vanne.

Il est ainsi possible de pulvériser le matériau de construction de manière uniforme sur une grande surface. Le compresseur permet d’effectuer les travaux rapidement et efficacement.

 

Critères d’achat : les machines à enduire en fonction de ces facteurs


Dans les pages qui suivent, nous allons vous montrer sur la base de quels aspects vous pouvez choisir votre machine à enduire idéale.

Les critères avec lesquels vous pouvez comparer les machines à enduire sont les suivants :

  • Objectif de la machine à enduire
  • Matériau du conteneur
  • Capacité du conteneur
  • Poids de la machine à enduire
  • Nombre de trous de pulvérisation


Dans les paragraphes suivants, nous expliquerons ce qui est important pour chacun des critères.

 

Utilisation prévue de la machine à enduire

Avant d’acheter, il est important de prendre en considération l’objectif pour lequel le fabricant a conçu la machine à enduire, ou les types de matériaux de construction qui peuvent être appliqués avec la machine à plâtrer.


Selon l’objectif et le matériau que vous souhaitez appliquer, une autre machine à projeter enduit peut être plus adaptée. Grâce à ces informations, le fabricant vous donne souvent la certitude que sa machine est également adaptée à cet usage.

Comme décrit ci-dessus, toutes les machines à enduire fonctionnent de manière similaire, mais les fabricants peuvent vous donner l’assurance que la machine à plâtrer est adaptée à votre besoin.

 

Matériau du conteneur

Le choix du matériau du conteneur est décisif si le matériau de construction ne peut être enlevé sur le chantier. Normalement, le conteneur peut être rincé pour qu’aucun résidu n’adhère et ne contamine ainsi le conteneur à long terme.

Selon le matériau de construction, le nettoyage peut être simple, voire presque impossible.

Cependant, si cela n’est pas possible, des résidus de matériaux de construction collent au réservoir et doivent être raclés avec beaucoup d’efforts. En principe, il existe deux modèles différents, l’un avec un récipient en plastique ou avec un récipient en métal ou en acier inoxydable.

La variante la plus courante des machines à projeter est celle avec une cuve en acier inoxydable. L’acier inoxydable a l’avantage d’être considéré comme très robuste et a également la propriété de ne pas pouvoir rouiller. Il convient donc parfaitement comme conteneur pour les matériaux de construction.

L’autre variante est celle d’un récipient en plastique. Contrairement au récipient en acier inoxydable, celui-ci est moins robuste, mais en même temps plus flexible, de sorte que les résidus semi-secs peuvent être enlevés facilement et en toute sécurité.

 

Capacité du conteneur

Pour que le travail puisse être effectué rapidement, efficacement et de préférence sans interruptions constantes, il faut un conteneur suffisamment grand.

Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de faire des arrêts intermédiaires entre le chargement et l’application, mais que tout peut être appliqué en un minimum de passages. Cela peut ou non être le cas selon votre demande.


Vous devez également garder à l’esprit que le matériau contenu dans le conteneur a un effet supplémentaire sur le poids et peut être remarqué lors de travaux de longue durée.

Il convient donc de trouver ici un bon compromis entre le rechargement de la machine à projeter et le confort.

 

Poids de la machine à enduire

Comme vous voulez probablement tenir la machine à projeter fermement dans vos mains pendant une longue période et pulvériser la surface à une vitesse aussi régulière que possible, vous devez faire attention au poids de la machine à enduire.

Le poids moyen d’une machine à enduire doit être d’environ 2,5 kg. En plus du poids de la machine à enduire, il y a aussi le matériau de construction qui est rempli dans le conteneur. Voir la section “Capacité du conteneur”.

 

Nombre de trous de pulvérisation

Outre les critères mentionnés ci-dessus, le nombre de trous d’éclaboussures peut également vous intéresser. Il vous indique approximativement comment la masse peut être répartie de manière égale. Plus il y a de trous de pulvérisation, plus la surface appliquée est régulière.

Cela soulève la question de savoir si vous préférez faire un travail de précision ou si vous préférez couvrir rapidement une grande surface.


Les fissures sur le mur ont tout simplement l’air disgracieuses. Une machine à projeter avec un seul trou de pulvérisation est idéale à cet effet. Il peut également être utilisé pour plâtrer les joints.

Selon l’utilisation prévue, l’une ou l’autre variante peut être plus adaptée à votre cas. Par exemple, un seul trou de pulvérisation est parfait pour les articulations.

Certaines machines à enduire offrent même la possibilité de fermer les trous, par exemple en fixant des vis pour boucher les trous.

Cela apporte la flexibilité nécessaire et garantit que la machine à projeter peut être utilisée à plusieurs fins.

 

Compatibilité avec le compresseur

Comme la plupart des machines à crépir nécessitent un compresseur, il convient de tenir compte des spécifications correspondantes. Le compresseur fournit-il la pression d’air requise ? Les connexions sont-elles compatibles ou faut-il des attaches spéciales ?

La pression de l’air est indiquée en bar ou en Pascal, par exemple. 1 bar correspond à 100 000 pascal et un peu moins de 6 ATM (atmosphère physique).

Ces valeurs indiquent le degré de compression de l’air dans le récipient. Dans le cas d’une machine à enduire, environ 5 à 6 bars devraient suffire.

 

Calcul de la quantité d’air

Pour calculer la quantité d’air, la pression de l’air est multipliée par le volume du récipient. Par exemple, un conteneur de 50 litres à une pression de 5 bars a permis de stocker environ 250 litres.

Par exemple, si la machine a une consommation d’air de 50 litres/min, elle peut être utilisée pendant 5 minutes.

Cependant, la pression de l’air diminue de façon linéaire, de sorte que la plupart des machines ont une plage pour la barre possible.

Pour revenir à notre calcul : supposons que la machine ait besoin d’une pression d’air comprise entre 4 et 6 bars selon le fabricant.

Cela signifie que nous ne devons pas descendre en dessous de 200 litres d’air dans le réservoir (4 bar x 50 litres = 200). Ainsi, la machine pourrait effectivement fonctionner pendant une minute avec une consommation d’air de 50 litres/min.

En fonction de la taille du compresseur, vous devrez peut-être faire des arrêts intermédiaires pendant le fonctionnement pour que la pression puisse remonter.

Normalement, cela devrait cependant jouer un rôle mineur, car le compresseur est souvent loué et vous pouvez simplement y choisir le bon modèle.

En particulier, la plupart des magasins de bricolage proposent une consultation gratuite pour vous convaincre de leur offre. En cas de doute, vous devriez vous rabattre sur cette offre.

 

Autres questions pour vous

Comment fonctionne une machine à enduire ?

Comme déjà décrit ci-dessus, une machine à enduire est un appareil relativement simple. Un conteneur est installé sur une tige, qui maintient le matériau de construction prêt à être pulvérisé.

La pression de l’air est conduite à travers la tige et peut être régulée par un levier. La pression de l’air presse le matériau vers l’extérieur et un effet de pulvérisation se produit.

Il ne reste plus qu’à pointer la machine à enduire vers la zone à appliquer et à actionner le levier. Le matériau de construction est appliqué de manière quasi automatique.

 

L’offre de location de compresseurs pour les machines à enduire

Seuls quelques rares utilisateurs privés sont susceptibles de disposer d’un compresseur adapté à une machine à enduire.

Certaines entreprises proposent donc de louer ou d’acheter ce matériel. Les chaînes de magasins de bricolage courantes, telles que Obi ou Bauhaus, proposent également ce type de services.

Vous pouvez vous attendre à un prix d’environ 30 euros si vous le louez pour une journée.

Certaines chaînes de magasins de bricolage proposent également un tarif week-end, qui est même moins cher que plusieurs jours passés ensemble.

S’il n’est pas question pour vous d’ouvrir un magasin de bricolage, vous pouvez également utiliser Google pour trouver d’autres fournisseurs locaux qui proposent ce type de service.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter différentes offres afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

Certains des paramètres les plus importants pour l’évaluation des compresseurs sont Performances du compresseur, pression d’air accumulée, taille de l’appareil et type de raccordement. La section suivante vous donne un aperçu de ces tailles :

  • Capacité du compresseur : par exemple, une valeur de 150l/min signifie qu’un volume de 150 litres peut être livré en une minute.
  • Pression de l’air : La pression de l’air indique approximativement le degré de compression de l’air ou la proximité des molécules d’air les unes par rapport aux autres.
  • Taille de l’unité : si vous souhaitez louer le compresseur, vous devez généralement le transporter.
  • Raccordement : comme le compresseur est relié à la machine à enduire, les raccords du tuyau et du compresseur doivent correspondre.

Veuillez noter que d’autres facteurs jouent un rôle, par exemple le fait que le compresseur soit sans huile ou lubrifié.

Nous vous recommandons donc vivement de trouver un guide approprié avant d’acheter.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Sablon a crepir